Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique et Rêverie
3 janvier 2014

1.1.1. Les Amis En Couple.

calin du film Starbuck

Après avoir passé quelques années en couple, je me suis retrouvée seule, et il y a eu ce moment terrible que je ne souhaite à personne.

Celui où je me suis rendu compte que tous - ou la plupart de - mes potes étaient en couples. Aaah ces moments de solitudes, quand j'ai fait tout mon répertoire pour sortir, et que ces gentils « amis-couples » me rappellaient (de manière plus ou moins subtile) qu’ils sont bien mieux chez eux à cocooner ! Selon la théorie de Barney (dans How I Meet your mother) il y a une réellle pénibilité pour un couple de s'arracher à son cocon douillet pour aller en soirée ! Bien sûr, quand on est célibataire, même si on se souvient vaguement avoir vécu la même chose, c’est quelque chose qu’on évite de se rappeler. N'est-ce pas?

Heureusement, de nos jours les occasions ne manquent pas pour rencontrer d'autres personnes et sortir avec des inconnus. Je pense entre autre à ces merveilles que sont certains sites comme OVS (On Va Sortir) ou Meetup qui permettent de fraterniser autour de centres d'interets commun ! C'est ce que j'appelle :

LA GRANDE REVANCHE DU CELIBAT CONTRE LA SOLITUDE !!!

Ainsi la célibataire que je suis n'est plus UN mais PLUSIEURS, telle une pieuvre relationnelle qui explore les richesses du monde qui l'entourre.

Et pour éviter de sombrer dans les dérives du célibat - Sex sex drogue and rock'n'roll - nos amis en couple nous rappelle qu'un vrai couple ça existe et qu'on peut continuer à y croire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique et Rêverie
  • Chronique et Rêverie est une ouverture sur mon monde. Parfois comique, parfois fantasme, S'envolant dans les questionnements, Se faufilant dans les sarcasmes, Ma plume voyage au gré du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité