Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique et Rêverie
3 janvier 2014

1.2. "I'm Free"

liiibre

AAAAh le célibat... cette période insensée où te te sens à la fois seule comme un chien mais aussi incroyablement libre ! "Chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait" comme dirait l'autre. C'est là tout le paradoxe. L'insupportable sensation de vide qu'on ressent au réveil est récompensée par le fait d'avoir eu un grand lit tout pour soi dans lequel on s'étale de tout notre long. Pas de frayeurs pour l'haleine du matin, ou de honte a la vue du trou tenace de votre chemise de nuit, fini les railleries sur l'état de sa chevelure au réveil et l'état de décomposition prématurée du visage.  Personne pour nous juger ! Si ce n'est notre reflet dans le mirroir.  Quelle joie !

Bien sûr pour se sentir libre, il faut voir le verre à moitié plein. Un(e) célibataire n'est pas une triste moitiée solitaire , mais la future partenaire d'un tout. Une personne à part entière donc. Qu'il faut laisser respirer et s'épanouir. Avec des besoins, des envies, et qui doit s'assumer comme tel sous peine d'être considérée comme un oisillon tombé du nid. Alors certes il y a plus glamour que de s'enfiler le pot de Haeggendas vanille noix de pécan devant la rediffusion de Bridget Jones à la téloch en récitant toutes les répliques affalée dans le canapé... ou encore de chanter faux sous la douche en tremolos et crescendo le fameux "NooOOoon Rienn de riennn" d'Edith Piaf. Pas glamour,non. Mais nécessaire. En somme toutes ces choses qu'on ne pouvait pas décemment faire quand on était en couple, ces fameux "tue l'amour", le célibat vous les rend ! C'est thérapeuthique, ça nous fait du bien et ça ne chagrine personne. A condition de vivre toute seule chez soi, avec son chat, ou avec des gens tolérants !

Deuxième chose, selon moi le célibat est une formidable occasion de se découvrir en expérimentant toutes sortes de choses au quotidien. Ainsi les aventurières du dimanche sont comblés ! C'est le moment de sauter dans le vide (avec un parachute hein!), de voyager (dunkerque est magnifique en hiver), d'apprendre des langues étrangères, ou de monter un meuble ikéa toute seule !!! De même qui vous en empéchera de changer de coiffure, de couleur de cheveux ou encore de style vestimentaire (à condition de ne pas laisser la détresse émotionelle choisir pour vous!)... ? A contrario, les plus pantouflardes pourront se laisser aller à coocooner devant un bon Film/Livre/Magazine/Emissions de Christina Cordula/etc. En fait, les seuls vrais obstacles à votre bien être c'est l'imagination et l'organisation !

 

PS : pour des raisons évidente de santé publique et mentale, il reste nécessaire de garder à l'esprit les règles de bases : se laver, s'alimenter, se reposer, sortir de chez soi, parler à des gens, manger 5 fruits et légumes par jour, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et, ne mangez pas trop gras trop sucré trop salé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique et Rêverie
  • Chronique et Rêverie est une ouverture sur mon monde. Parfois comique, parfois fantasme, S'envolant dans les questionnements, Se faufilant dans les sarcasmes, Ma plume voyage au gré du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité